Nous avons donné notre participation pour sauver le site. Nous sommes contents. Bien.
Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.
Si vous êtes victime concentant, vous pouvez y aller .
Si il y a une attraction à faire dans ce magnifique coin, c'est celle là. Très vieille attraction ouverte aux touristes, l'expérience est pensée pour que le visiteur soit immergé dans la découverte de ce mieux magique. Il y a des marches, à descendre puis à remonter. La première salve à plus de 400 marches. Mais, il y a des ascenseurs à disposition. Sinon pour les plus courageux, c'est faisable à pieds. N'hésitez pas !
Grotte sympa à découvrir, la guite un peu speed n'attend pas tout le monde pour commencer les explications mais elle reste sympa à découvrir. Elle ce trouve entre la franche comptè et le jura, la visite dure environ 1h15. Possibilité de prendre un petit rafraîchissement sur place, achat de pierres minéral et autre souvenirs.
Magnifiques ruines "dans leurs jus". composé d'une église à laquelle a été adjoint une structure fortifiée.
Un petit jardin de simples de type médiéval termine de donner à ce lieu un caractère bucolique
La falaise la moins connu et fréquenté d'Etretat mais la moins intéressante du tout, une très belle randonnée entre la falaise et la pointe de celle-ci, qui descend sur une toute petite plage de galets, qu'on ne soupçonne même pas l'existence, une ance a faire en marée basse pour le plus grand plaisir de la mer et en millieu d'après midi pour avoir le soleil ... Entre albâtre, mer et végétation et vue magnifique ... A faire absolument ... Par contre avec de bonne chaussures et une bonne condition physique au vue du nombre de marche de descente et de monté 👍
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
petite rivière dans les bois qui serpente au milieu d'eeénormes rochers pesant plusieurs tonnes voir centaines . à escalader et découvrir le calme de ces géants. à voir ++