J’ai découvert ce site au travers du magazine des Racines et des Ailes et cela m’a donné envie de le visiter. Fort Royer est un site ostréicole centenaire tombé un peu en désuétude et qui renaît sous l’impulsion d’une association qui remet en état les cabanes colorées. Quelques ostréiculteurs travaillent toujours sur ce site. Visite guidée et dégustation au programme
Première fois je me déplacer aussi loing pour la compétition vélo de mon fils, "les 10 ans mini tour creusois"
Malgré le temps gris et un peut de pluie j'ai eu le plaisir de voir autour du village de Crozant, un paysage de toute beauté..
C'est décidé prochaine vacances on ira passer quelques jours dans la Creuse.
Lieu atypique et extraordinaire de part son histoire. Son propriétaire Gilles, ex candidat d’une célèbre émission de télé, nous a fait la présentation de sa passion de Meunier avec une précision du détail qui fascinera tout le monde. Il explique comment passer d’un grain de blé à une farine plus ou moins épaisse grâce à ce moulin qui fonctionne à la force du vent.
Sa présentation et son histoire nous transporte dans le temps, et nous fait prendre conscience combien il est important de préserver le patrimoine de notre savoir faire.
Alors n’hésitez pas à lui rendre visite à partir du mois de Juin jusqu’en Septembre car le reste de l’année Gilles cultive ses terres.
Je recommande.
Des vues absolument époustouflantes.
Mais ATTENTION DANGER !!! C’est très haut et il n’y a aucune protection.
On se demande comment les pouvoirs publics n’ont pas sécurisé le site.
Du coup, il y a constamment des petits malins, des « risques-tout », des inconscients, parfois aussi des idiots, qui d’approchent du bord pour mieux observer… la chute qui les attend.
Année après année, ils ont droit à un article dans le journal local…
Sortie hyper sympa en famille. Dommage qu'il n'y ait pas d'endroit sûr pour se garer. On a du se garer au bord de la route ce qui était assez dangereux avec 2 enfants
Jolie boutique, certes, mais un peu vide en termes d'articles à acheter; l'impression qui domine est qu'elle a perdu de son intérêt depuis qu'elle a changé d'endroit - avant, elle était intégrée à la boutique du chateau de Cheverny - car elle ne propose pas grand-chose de remarquable - hormis peut-être les figurines - dans l'univers particulier de Tintin. Nous sommes loin de la diversité de la boutique bruxelloise dédiée au personnage de Hergé.
Nous étions en groupe et avons eu droit à une page d histoire intéressante sur les lieux mais sans explications c est un monument à visiter qui est en restauration mais qui vaut le coup d'œil