Moins connue que sa consœur la falaise d’aval, la vue en est moins belle mais reste parfaitement splendide.
L’accès de la falaise se fait par un long escalier aménagé, une fois en haut, contrairement à l’autre falaise c’est assez plat.
Comptez une petite heure pour voir le plus gros du haut de la falaise depuis la ville
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.
Une superbe grotte avec de superbes effets de lumière ! Cependant, il fait prévoir un petit temps de marche (5/8 minutes) pour aller à l'accueil depuis le parking mais rien d'insurmontable. En tout cas, l'effort vaut le coût car la grotte est magnifique, les guides sont très sympathiques et expliquent très bien. Je n'ai pas fait les autres activités mais elles ont l'air très bien malgré un prix un peu élevé.
j'adore ce bois si proche de paris ! les superlatifs ne manque pas donc ce n'est pas la peine d'en rajouter.
pratique du sport et promenades avec mes souris d'antan ou séance de méditation en solitaire tout cela m'a permis de savourer de vrais moments de sérénité surtout au printemps.