Visite 22 avril 15h30
Magnifique vue sur l'estuaire. Un lieu qui vaut le détour.
Seul hic, un accueil plus qu'imparfait. Un site internet pas mis à jour. Jauge pour parcours visite guidée non annoncée.
La vue et le site chargé d'histoire rattrape heureusement des personnels qui ne réfléchissent qu'avec leur tirroir caisse et pas avec la bienveillance escomptée.
Bel hôtel particulier en visite gratuite cet été. Malheureusement seulement 3 pièces sont à visiter. Je retiendrais quand même cette magnifique cour et la pièce avec le mobilier d'époque.
Visite à faire en famille. Petits et grands y trouveront des expériences et découvertes a faire en autonomie.
Dégustation de vins ou jus de raisins.
Personnel souriant et à l écoute.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Site intéressant. Tour très vite fait. Je trouvé par contre moyen que sous prétexte de protéger les empreintes du passage des visiteurs on plante une avancée au beau milieu dont au moins un pied est enfoncé dans une empreinte.
Bel endroit, accessible au grand public, une montée peu physique, pas accessible aux poussette car il y a des marches. Une fois arrivé à Étretat, les 2 falaises, Amont et Aval, sont visible de chaque côté de la ville.
Sa vaut le détour mais un manque d'information et surtout pas d'indication ou prendre le chemin pour pouvoir suivre la rivière de rochers dommage quelques panneaux serait très bien déjà le départ