Très joli village où l'on se sent apaisée. Des expositions éphémères à visiter librement pour laisser s'évader notre imaginaire et des petites boutiques/café agréables. Véritable coup de cœur.
Chouette salon du livre enfant à l'occasion du festival Atrebatia, qui m'a permis de connaître ce lieu. Je vais le suivre avec attention, en espérant tomber sur d'autres événements sympathiques.
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
J'ai bien apprécié le lieu et tous ses panneaux. Les empreintes des dinosaures sont bien visibles grâce a la peinture. J'aurais aimé savoir quelles empreintes correspondait a un nom précis de dinausore. On a juste la famille, c'est dommage.
Mais quelle découverte!
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Super équipe… la descente en rappel avec Pierre était impressionnante (un peu flippante au début) mais super agréable. Et un point de vue inédit sur une grotte.
La visite par la suite avec Enzo, était Hyper intéressante. Pas long et rébarbatif, mais pleine d information. Les enfants et nous avons adoré.
Boutique dédiée uniquement à Tintin qui était avant associé à la boutique du château.
Les fans de Tintin comme moi y trouveront leur bonheur parmi les articles de la boutique, mais beaucoup sont des objets d'exposition non destinée à la vente, ce qui est dommage.