Nous avons eu l’incroyable chance de profiter de la visite guidée avec le magnifique spectacle son et lumières « immersion », avec Enzo, rien que pour nous deux. Époustouflant et d’une beauté rare. Cette grotte vaut vraiment le détour !!
40°C à la maison 25 °C aux Gorges de la Save. Un problème les Gorges de de la Save, sont interdites à toute personne sauf au secours. Fini la climatisation naturelle
Bâtiment peu et où pas chauffé. Pas d'eau chaude pour la douche ou lavabo,dans le côté monastique, manque d'eau potable l'eau du robinet est infestée car les circuits deau ne sont purgé, salmonelles .
Nous attendions beaucoup de cette visite, malheureusement refroidis par un accueil glacial, blasé et sans aucune explication ni indication pour la visite, nous sommes ressortis déçus : le lieu n'est pas débarrassé des divers passages ( tables du marché, déchets de ci de là). L'abbaye est belle mais nous n'y retournerons pas. Dommage que ce lieu ne soit pas valorisé à sa juste valeur.
Plusieurs accès possible : nous sommes d'abord passer par le chemin principal rive gauche. Un peu de dénivelé pour le retour mais relativement accessible à tous. Nous avons également essayé le chemin rive droite. Nous sommes partis de la route direction mouthier haute pierre. Bien qu'escarpé par moment le petit sentier est facile avec de bonnes chaussures. Il vous permet de rejoindre la source en sillonnant les gorges de nouailles.