J'ai payé pour faire un atelier fabrication bougie.
Lorsque on demande à l'animateur comment se fabrique la cire, il n'en sait rien. Les participants ont passer 45 mn pour coller des gommettes sur deux petits pots en plastique.
Pour une entreprise qui prône le Bio les pots en plastique c'est pas raccord mais bon...
On a eu deux minutes d'explications sur ce qu'est une bougie ( intéressant) et à la fin on a passé moins de 5mn à réellement fabriquer une bougie ( sans explication) mais les participants ont passé 45 mn au moins à décorer deux boîtes en plastique avec des gommettes, des feutres, du ruban. Si ça s'était adressé à des enfants de maternelle passe encore, s'était
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
Pour tout apprendre sur les vins de Bourgogne ! Très intéressant, même pour les personnes, comme moi, qui n'apprécient pas le vin. Divers supports variés, interactifs, vidéo, ludiques, olfactifs, pour les grands et les petits. Avec dégustation à chaque début d'heure (vin blanc, rouge ou jus de raisin).
On peut ensuite monter au 5ème étage pour avoir une vue panoramique et des tables d'orientation, et pourquoi pas manger au bar à vin du 4ème étage. Très bel endroit pour un bon moment passé.
Chers lecteurs, vous aimez les dinosaures et les Brachyosaures en particulier et bien regardez c’est ici qu’ils sont passés !
En lisant les avis mitigés des collègues (que nous pouvons que comprendre), je suis inquiet et pourtant après une visite guidée à 4,5€. Je me dois d’apporter bien des correctifs sur les appréciations de mes collègues.
Tout d’abord la visite guidée hebdomadaire du lundi effectuée par un géologue de la COCOM de Loulle permet de comprendre le site et son état « dégradé et non entretenu ».
Marc le géologue vulgarise parfaitement ce site incroyable, son histoire jusqu’à sa découverte en 2004, parfait pour les petits et les grands.
Tout d’abord 75 % du site est recouvert de géotextile, de sable et de terres végétales enherbées… c’est une protection ! ce qui donne cet aspect "abandonné friches"
Pour les traces visibles une peinture* matérialise les pas par espèces, une couleur différente par individu.
Une peinture refaite tous les 2 ans et un désherbage à la main annuel afin de préserver le site d’un excès de piétinements.
La communauté de communes espère couvrir l’ensemble de la piste à terme pour ce site extraordinaire l’un des 3 en France ! Et certainement le plus riche!
Je vous conseille vivement cet endroit avec le guide! Gratuit pour les enfants !
Très jolie site à visiter beaucoup d'explication accessible aussi aux enfants. Prendre de bonnes chaussures pour la montée et la descente. Vraiment très beau les passerelles sont vraiment bien aménagée. Tarif de groupe possible
Superbe expérience de visite d un élevage d alpagas dans le pur respect des animaux et d une filature. Le lieu est tenu par un homme passionné, qui a non seulement développé une belle entreprise mais a à cœur de transmettre sa passion des alpagas.
A faire absolument si vous passez dans la région ! Durée de la visite entre 1:30 et 2h sur rdv uniquement
T'es bel endroit. Nous avons fait un pique nique au bord de l'eau. Il y a deux sites, la falaise est de l'autre côté que celui indiqué par gmaps (panneau 7.5 t). Je ne met que trois étoiles car malheureusement la balade est interdite, la mairie a mis un arrêté en 2015 pour interdire la balade à cause des risques d'éboulement, sans avoir tenter de le sécuriser. Dommage.