Très joli village, les maisons sont magnifiques, parées de belles pierres dorées, un beau site à visiter, de plus des commerces ou se restaurer avec des prix corrects... tout l'ensemble est à voir.
Cela fait plusieurs fois que je visite
Le cimetière Américain de colleville dans le Calvados
Et je suis toujours impressionné par ce lieu où 9387 soldats reposent suite aux combats meurtriers du débarquement de Normandie en 1944
Ce lieu doit être visité dans le plus grand respect pour ces jeunes soldats qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.🙏
Magnifique expérience et visite. Venu en famille avec un enfant de 2,5 ans largement faisable heureusement plein d’ascenseur pour éviter les escaliers car il y en a beaucoup. En dessous de 2,5 ans je déconseille car on ne profite pas du moment sinon je vous conseil de venir !
De l'extérieur s'est un bâtiment moderne, très beau mais l'inter est a améliorer : notamment l'acoustique. Aucun problème de stationnement ; bon aménagement et gratuit.
Je trouve le prix de l'entrée trop cher 14€ dommage qu'il n'est pas prévu un tarif pour les beaunois au moins le jour de l'ouverture. Aucun avis sur la visite car je ne l'ai pas faite.
Village magnifiquement situé. Ça vaut vraiment le détour. Ne manquez pas non plus le point de vue le long de la route menant au parking. Vous pouvez prendre une superbe photo du village ici.
Des vues absolument époustouflantes.
Mais ATTENTION DANGER !!! C’est très haut et il n’y a aucune protection.
On se demande comment les pouvoirs publics n’ont pas sécurisé le site.
Du coup, il y a constamment des petits malins, des « risques-tout », des inconscients, parfois aussi des idiots, qui d’approchent du bord pour mieux observer… la chute qui les attend.
Année après année, ils ont droit à un article dans le journal local…
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.