Très beau village, (la tour était fermée) nous y sommes allés en juillet mais il n'y avait pas grand monde et tant mieux. Des boutiques et des ateliers de peintres accueillants. Ambiance sereine et paisible. De beaux chats viennent vous dire bonjour quand vous vous arrêtez pour profiter du panorama.
A refaire.
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
Visite faite au mois d'août et donc avec énormément de monde. Ce lieu calme et paisible devrait être visité en plus petit comité ce qui est impossible pour un lieu touristique. Grotte qui pour mon avis est abîmée par les besoins de visites (cables électriques, ciment..,) cependant c'est à voir et à faire.
Très belle architecture et exposition remarquable avec systemes interactifs efficaces. Vaut le détour. Petites bus électriques passent aux heures pour s’y rendre. Pouvez acheter billets aux hospices de Beaune.
Je suis venu dans le cadre d'une visite de groupe.
Nous avons été accompagné à déambuler par Jean-Pierre Renard qui a su nous transmettre une partie de son savoir et répondre à toute nos questions.
La visite guidée était bien plus complète (à mon sens) qu'une visite libre en lisant les panneaux.
Nous avons poursuivi par une atelier dégustation sur les accords mets et vins. Là encore nous avons eu d'excellentes explications.
Point négatif le restaurant au dernier étage de la cité. Les plats servis sont assez cher pour ce que c'est, les quantités sont également trop légères.
Nous avons eu l’incroyable chance de profiter de la visite guidée avec le magnifique spectacle son et lumières « immersion », avec Enzo, rien que pour nous deux. Époustouflant et d’une beauté rare. Cette grotte vaut vraiment le détour !!
Étonnant lieu de par ses dimensions et son agencement révélant quelques particularités surprenantes.
Voir un tel bâtiment et savoir son histoire nous amène à contempler les temps anciens.
D'un millénaire au nôtre, une brève histoire du temps.
Bonne visite et bravo aux bénévoles qui ont permis cette transmission.