Une promenade sur un chemin unique en passant par des passerelles tout en longeant la rivière. Connexion à la nature entre les bruits de l’eau, ces rochers et arbres majestueux. Un havre de paix.
Jour d’affluence ça doit être compliqué de circuler car un chemin souvent étroit qui fait double sens. Personnel sympa et qui accepte la carte famille nombreuse.
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.
Un endroit de verdure, calme (nous étions seuls). Belle table d'orientation mais la végétation a bien poussé et on ne voit plus à 360 degrés. Les circuits sont peu intéressant, la végétation prend souvent le dessus sur le chemin. Mais bon, on se promène à l'ombre.
Un site naturel incontournable du Haut-Jura !
La source au débit impressionnant jaillit d'une falaise de 150 mètres de haut, un très beau site. Pour y accéder, un parking un peu plus haut permet de vous garer, avant de marcher une dizaine de minutes pour rejoindre la source. De nombreux sentiers de randonnée partent ensuite de la source. Attention, le sol est glissant par temps humide.