Très bel endroit calme et authentique. Possibilité de visiter avec une ostréicultrice qui donne des explications sur l'élevage des huîtres et l'écosystème. On peut déguster des huîtres dans plusieurs cabanes : régal garanti. Choix de spécialités locales en vente.
Cela faisait 10 ans que nous n'étions pas venu et bien nous en à pris, cette grotte est plus belle que dans mes souvenirs et son histoire très étonnante. Les guides sont au top et ont toujours le mot pour rire.
Lieu intéressant pour découvrir la région et surtout son aspect viticole qui a eu une forte influence à travers l’histoire.
Exposition bien faite, on reste juste un peu sur notre faim sur certaines explications, peut-être un peu de manque de toucher, on aurait peut-être voulu mieux comprendre la vigne en tant que plante.
À faire, même avec les enfants, des modules explicatifs adaptés sont présents.
Parking a proximité, lieu intéressant de part les panneaux explicatifs.
Je suis plus réservée par les empreintes en couleurs.
Je pense qu'il y a une belle empreinte d'un grand dinosaure au milieu du site accessible
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.