À faire si vous êtes de passage dans le secteur.
Visite libre ou avec guide.
Effectué en Juin, nous étions pratiquement seul tout au long de la visite.
Accessible à tous il n'y a pas de difficulté particulière à part les escaliers.
Un magnifique endroit où le paysage change chaque jour. Accessible à tout type de visiteurs, enfants, personnes âgées,... il y a dans l'ensemble peu de marches à passer. Ces habitats troglodytes restent peu profonds, il n'est nullement nécessaire de prévoir votre petit laine, sinon par des fortes chaleurs vous allez défaillir !
La visite se fait en guidée pour le même prix, je recommande car on découvre les grottes autrement et le guide est vraiment captivant 😁
Magnifique village, nous nous sommes rendus cet après-midi , pour une petite promenade pédestre dans ce magnifique village médiéval, une magnifique vue sur les vignes Bojolais
Dans les petites rues, on découvre de jolies petites boutiques, artisans, locaux . Également, on peut découvrir beaucoup de petits lieux de restauration Bar pour se rafraîchir proche de Lyon, 35 kilomètres .
À découvrir absolument, je recommande pour passer un excellent après-midi .
Pauvre en révoltants, il doit en rester 4 et une seule dégustation par ostréiculteur sous une tente blanche. À noter une petite boutique où l’on apprend ce qu’est la culture de l’huître.
Le site n’apparaît plus actif et vieux.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Le lac est très jolie, propre, et agréable pour y courir.
J'y est passé 2ans à faire mon sport régulièrement.
Malheureusement les barres de tractions sont rudimentaire, et un peu vieilles.