Magnifique petit village du beaujolais, très typique, tout en pierre jaune et qui fait partie des "plus beau village de France".
Le premier week-end de septembre y est organisé le festival des orgues de Barbarie, avec un nombre impressionnant de participants (et de visiteurs).
Des pièces exceptionnelles sont présentées, des plus récentes aux plus anciennes.
A voir absolument.
Que dire ? Parking ombragé (payant) 3€ pour 4h - restaurants et bars autour agréables / file d’attente bien organisée - accès un peu compliqué car un ascenseur est en maintenance - mais aucune gravité ce sont les vacances - le site est magnifique - on reste stupéfait devant la nature . J’adore le trajet en bateau avec les bateliers qui sont adorables
Bref si vous passez dans le coin aucune question à se poser
Alors là ce site c'est le summum du magnifique...
Un site vraiment exceptionnel.
Parking gratuit.
Le prix en vaut vraiment la peine.
L'organisation est topissime. Le personnel est sympathique.
Et bien sûr les vues sont incroyables.
La grotte est sans doute très belle, dommage que sur le site ne soit pas annoncé que l'ouverture est repoussée. Annoncé ouvrir le 01/04, le 04/04 elle était bel et bien fermée😞 Il convient donc d'appeler avant😉
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Superbe visite avec des enfants de maternelle. Le meunier est très pédagogue, la visite est extrêmement bien construite.
Un immense merci pour ce beau moment et ces belles découvertes
N oublions jamais que la nature est la plus belle des créatrices et respectons là
C'est ce qui est très bien fait dans ce site du sidobre..loin du tourisme de masse, et bien mis en valeur
Cela nous ramène aussi à notre place sur la terre je trouve...