Lieu incontournable de la région.
La visite fait découvrir un univers magnifique, heureusement les ascenseurs sont là pour le retour à la surface après un parcours à pied et en barque.
Un lieu assez peu connu et c'est dommage (quoi que, le calme y est appréciable). L'association s'efforce de maintenir la vie sur ce site Ostréicole et les balades découvertes proposées sont intéressantes, instructives. De jolies vues sur la côte et fort Boyard.
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Vaut le voyage. L'église abbatiale est magnifique (chevet et transept gothique avec remarquable rosace), très beau cloître avec rares peintures murales. Le site est très agréable.
Ce site est à découvrir en urgence car il regroupe tous les ingrédients pour une découverte de la région. À la fois ludique et instructif, avec du vivant, des illustrations, des photographies magnifiques, des pièces de fouilles et des maquettes, vous deviendrez un fin connaisseur des deux caps. L'accueil courtois et souriant ne fait qu'accentuer l'impression ultra positive. À découvrir absolument.
La boutique est très jolie, les prix sont normaux et le musée nous aurait intéressés mais étrangement il ferme à 18h00. Quel dommage que chaque personne travaillant là soit si épuisée et si lasse de voir du monde ! Un tel lieu mériterait d'être rendu vivant par des personnels aimables et enthousiastes et les visiteurs, souvent étrangers, aussi!