Très sympa les cascades, on peut y accéder de deux façon, soit en prenant le chemin et au bout de quelques mètres on a une vue dessus. Sinon pour être au pied de la cascade il faut être plus aventureux. En effet vous devez avancer plus loin jusqu'à trouver un passage qui mène au niveau de l'eau. il faut être à l'aise pour sauter ou se tenir à des arbres et rochers car la descente n'est pas un beau chemin bien tracé. ensuite vous devez vous diriger vers la cascade mais vous serez bloqués par l'eau. Il faut donc marcher en équilibre sur un tronc qui traverse la rivière (il y a pleins de battons que vous pouvez utiliser pour avoir un meilleur appui). puis ensuite vous serez de nouveau bloqués et vous devez passer encore une fois en équilibre sur des troncs d'arbre. et là mission accomplie, la vue est super ai pied de la cascade
Enchantée par le lieu , les échoppes avec de vrais artisans qui expliquent leur travail .
La tour et son panorama époustouflant !
Je reviendrais à Noël, il paraît que c'est magnifique...
Superbe petit village du Jura qui a su garder tout son charme d’antan. Panorama magnifique. Commerçant sympathiques. Par contre, nous y sommes allé début septembre et bien que ce ne soit pas surchargé de visiteurs, très compliqué de trouver une place de stationnement. Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit en juillet et août. Malgré tout, lieu vraiment à découvrir à moins de 10 kilomètres de Lons le Saunier.
Animation sympa pour les adultes et enfants, pas tres long (1h max à l intérieur du moulin), chacun fait sa feuille de papier. Le prix est de 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants.
Une visite adaptée pour petits et grands, au cours de laquelle on découvre le fonctionnement d'un moulin, la fabrication du papier, l'histoire de l'imprimerie.
Belle rénovation par ailleurs, qui offre une vue et un départ de balade sur les bords de la Sevre.
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
On peut s'y caler pour le pique nique dominical, jouer dans les petites eaux avec des petits, mais aussi partir en expéditions avec les plus grands en sautant de cailloux en cailloux.
La nature est belle, riche, lieu bucolique où profiter en famille, en amoureux, en solitaire aussi.
N oublions jamais que la nature est la plus belle des créatrices et respectons là
C'est ce qui est très bien fait dans ce site du sidobre..loin du tourisme de masse, et bien mis en valeur
Cela nous ramène aussi à notre place sur la terre je trouve...