C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Une merveille de la nature à plusieurs centaines de mètres sous terre. Extraordinaire, à découvrir absolument pour tous les amoureux des beaux espaces naturels ✨
Très bel endroit calme et authentique. Possibilité de visiter avec une ostréicultrice qui donne des explications sur l'élevage des huîtres et l'écosystème. On peut déguster des huîtres dans plusieurs cabanes : régal garanti. Choix de spécialités locales en vente.
Lieu paisible et source de tranquillité !
Nous y sommes allées un jour un peu pluvieux et c’était vraiment très agréable.
Attention quand même au dénivelé si vous avez des difficultés à vous déplacés, il y a beaucoup de racines et de pentes.
Site de petite taille mais fort intéressant. Sans les explications et la couleur apportée aux traces, on ne verrait ni ne comprendrait pas ce qu'on a sous les yeux. Très très surprenant. Gratuit, et très accessible depuis le parking
Rendez-vous attendu désormais tous les ans, avec beaucoup d'impatience: surprises, régals des yeux! Un vrai bonheur qui m'a permis en plus de (re)découvrir la beauté et le charme de Beaulieu et de Loches! Bravo!
Une très charmante petite église, tout juste rénovée. Une élégance forte dans ce petit village viticole. Le clocher présente un toit franc-comtois caractéristique de la région. Les intérieurs sont un peu sombre, cela donne une atmosphère délicieusement spirituelle. Passez y, les pierres dorées sont incroyables.
Personnel d’accueil et guides très sympathiques vous expliquant parfaitement les lieux, ponctué de quelques anecdotes sympathiques. Petits sentiers bien aménagés pour accéder du parking aux grottes.
Mise en lumière et accessibilité aux grottes bien conçues. La visite vous en met plein les yeux. Prévoir un gilet, il y fait une dizaine de degrés à l’intérieur.
Petit hic mais rien de bien méchant, une fois la voiture garée il faut marcher 700m, mais une fois arrivé la grotte est magnifique.
Surtout que je l’ai vu la première fois en descendant en rappel sur 50m, une vue extraordinaire du haut du toit de la grotte.
Nous sommes allé en suite à la rivière avec notre sac de sable pour trouver des pierres. Excellent pour les enfants et les grands….