Superbe cité des climats .
Très bon accueil .
Au rez-de-chaussée un très beau musée a 14 € l'entrée ( un peu cher ) avec une dégustation comprise ( un verre ) ainsi qu'une boutique souvenirs , 1h30 de visite environ .
Il y a un bar/restaurant plus haut et un magnifique belvédère a la cime de ce bâtiment a l'architecture originale et sublime .
On trouve aussi un point office du tourisme ou l'on vous accueille avec le sourire .
L'aménagement extérieur est aussi très beau .
Je recommande .
Très belle gorge avec au début de la visite une présentation des lieux faite par un guide. Ce qu'il faut préciser c'est que le site n'est pas accessible pour tout le monde car il y a beaucoup d'escaliers à descendre et donc a remonter pour une visite qui s'avère être au final très courte pour le prix d' une entrée ( 18€ )
Lieu vraiment magnifique
Avec un temps merveilleux, heureusement que nous avions ramené le soleil dans notre sac
L'homme a l'accueil est une gentillesse sans nom, amoureux du site, de précieux conseils dans sa poche qu'il partage avec plaisir
Magnifique endroit perdu entre bois et vignes ! La ruine imposante de la Commanderie des Hospitaliers, les vestiges de l'antique cimetière, le jardin des simples ; mais aussi l'ancien lavoir des moines au creux du vallon, font de Sallebruneau un lieu magique, propice à la méditation...
Allez s'y, coup de coeur garanti !
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
Ayant été les derniers visiteurs de la journée nous avons eu le plaisir de constater la gentillesse et la professionnalisme de Mezzo qui fut notre guide !
La grotte est incroyablement jolie très profonde avec un contexte historique hyper intéressant.
Je recommande vivement et je remercie notre guide Mezzo d’avoir été si agréable !
Belle gorges, avec de belles falaises. Pas loin de la villa gallo romaine de Montmaurin
Garer la voiture au niveau de la chapelle et continuer à pied. Les voitures étant interdites