Magnifique petit village du beaujolais, très typique, tout en pierre jaune et qui fait partie des "plus beau village de France".
Le premier week-end de septembre y est organisé le festival des orgues de Barbarie, avec un nombre impressionnant de participants (et de visiteurs).
Des pièces exceptionnelles sont présentées, des plus récentes aux plus anciennes.
A voir absolument.
Si vous ne connaissez pas l'histoire ostréicole alors vous ne verrez plus les huîtres de la même manière après cette visite. N'hésitez pas à y aller ça vaut vraiment le coup avec une super animatrice qui est passionnée par son métier.
Une belle expérience pour une des plus belles cavités d'Europe.
Le jeu de lumières est sublime.
L'accès par un chemin sur 800 mètres vous permettra de contempler la garrigue locale des Gorges de la Cèze, tout en admirant la flore locale (à défaut de la faune pas forcément conseillée...)
14 degrés toute l'année et des glaces à la sortie de la grotte.
L'accès se fait en voiture par la station de tourisme de Mejannes le Clap au cœur d'une zone Natura 2000
Très bon accueil et belle infrastructure, point snack, boutique et sanitaires propres pour une visite coulisses spéléologie de 2h30 avec le guide Adrien. Son approche découverte de la vie souterraine est riche d'années d'expériences qu'il partage avec enthousiasme et patience, alliant professionnalisme, pédagogie et passion le tout en totale confiance. Personnels d'accueils et guides souriants et prévenants pour une grotte écologique de belles dimensions. Prévoir chaussures de randonnée et pulls. À faire en famille.
Bâtiment peu et où pas chauffé. Pas d'eau chaude pour la douche ou lavabo,dans le côté monastique, manque d'eau potable l'eau du robinet est infestée car les circuits deau ne sont purgé, salmonelles .