Charmant et calme, difficile d'accès, pour accéder au pied de la cascade continuer le chemin après le point de vue et chercher un tout petit sentier plus ou moins praticable sur la gauche, la rivière sera à traverser plusieurs fois sur les pierres ou les tronc d'arbres avant d'arriver au pied de la chute.
J’ai découvert ce site au travers du magazine des Racines et des Ailes et cela m’a donné envie de le visiter. Fort Royer est un site ostréicole centenaire tombé un peu en désuétude et qui renaît sous l’impulsion d’une association qui remet en état les cabanes colorées. Quelques ostréiculteurs travaillent toujours sur ce site. Visite guidée et dégustation au programme
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.
Un moment magique dans ce lieu incroyable . "Immersion" nous plonge dans une remarquable scénographie . Merci à notre guide Alex qui nous a partagé sa passion .
Très jolie . La descente est un peu raide mais bien aménagée. Vaut vraiment le détour.
C est le point de départ de jolies balades qui sont-elles assez dangereuses surtout par temps humide.
1ère descente superbe.
De très belle sensations et avec un jolie paysage.
2eme descente bloqué 2 fois dont 1 plus de 2 minutes à cause de personnes (enfants ayant pris peur) arret total.
Demande si nous pouvions refaire 1 descente dans des conditions normales gracieusement en remboursement de nos tickets (5 personnes) fois 6 euros.
La dame de l'accueil à demander à son responsable qui lui a répondu que non.
C'est quand même dommage surtout qu'il n'y avait pas grands monde.
Nous venons tous les ans à metabief mais nous ne referont pas cette structure.