C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Grotte à l'ancienne, petite équipe de bénévoles, installations simple et quelques peu rustique.
Parking aisé hors période de pointe.
Visites toute les 30 minutes.
La visite et le parcours sont intéressants vous marcherez sur plus de 2 km au total.
Accès à l'intérieur facile.
La grotte n'est pas la plus impressionnante que nous ayons visité, mais elle est sympathique.
Tarif correct.
Visite intéressante du début à la fin avec une petite dégustation faite par une professionnelle qui nous a appris beaucoup de choses sur cette belle région et ses vins.
Magnifique ruine protégée et en restauration. Juste en face de la maison de famille et de l'atelier de l'artiste local Christophe Conan (peintre et sculpteur).
Lieu chargé d'histoire.
Bon itinéraire de randonnée dans les vignes (partir du Bignon/Sainte Présentine, venir à la commanderie, faire la boucle).
Site très sympa offrant un beau panorama sur les Corbières et les Pyrénées au loin.
Le lieu propose des abris pour les randonneurs au long cours.
Il est facilement accessible par une balade très sympa depuis le village de Lagrasse (~10kms aller-retour). Quelques passages ombragés mais attention, il peut faire chaud !
Boutique dédiée uniquement à Tintin qui était avant associé à la boutique du château.
Les fans de Tintin comme moi y trouveront leur bonheur parmi les articles de la boutique, mais beaucoup sont des objets d'exposition non destinée à la vente, ce qui est dommage.