Magnifique village, fait au printemps quand les touristes ne sont pas encore en trop grand nombre. Par contre j’ai fait une petite erreur ( rien de dramatique) et un habitant m’a pris en grippe, je me suis plus qu’excusée mais il a continué à râler. Ça enlevé tout le charme que je trouvais à ce village. Malgré c’est un village qui est à faire et à refaire.
Ce lieu est un espace qui donne envie de connaître les vins.
Le cours "accords mets et vins" permet de bien appréhender quelques facettes du métier des sommeliers. Cela nous accorde aussi un savoir qui amènera plus de plaisir gustatif à nos futurs convives
Merci
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Dommage, car il y a plus de 40ans que je connais se coin et LA route barré. Nous l'avons quand même fait à pied les gorges de la save, à tous les amateurs de nature, faites passer ce message, gardons notre patrimoine ouvert à tous. Merci.