Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Des chiens types malinois, berger allemand... non tenues en laisse du matin au soir tard et qui parfois sont agressifs , des voitures qui font des freins à main sur le parking où il y a des enfants, des personnes dans un drôle d'état surtout le soir.... et pas une patrouille. Je n'y amène plus mes enfants c'est devenue n'importe quoi.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram
Le lieu è interessant... mais... plus abandonné che ne on pensait. La signalisation est mauvaise. Les employés nous ont aidé bien avec trouver l'entrée.
À Viomenil, charmant petit village entre Vittel et Épinal...
La source de la Saône, dans un cadre bucolique.
Un lavoir, et une air de pique nique avec jeu pour enfants...
Cadre très agréable et reposant.
Possibilité de circuit pédestre au départ de la source, toutes les indications sur place.