Magnifique village, nous nous sommes rendus cet après-midi , pour une petite promenade pédestre dans ce magnifique village médiéval, une magnifique vue sur les vignes Bojolais
Dans les petites rues, on découvre de jolies petites boutiques, artisans, locaux . Également, on peut découvrir beaucoup de petits lieux de restauration Bar pour se rafraîchir proche de Lyon, 35 kilomètres .
À découvrir absolument, je recommande pour passer un excellent après-midi .
Si il y a une attraction à faire dans ce magnifique coin, c'est celle là. Très vieille attraction ouverte aux touristes, l'expérience est pensée pour que le visiteur soit immergé dans la découverte de ce mieux magique. Il y a des marches, à descendre puis à remonter. La première salve à plus de 400 marches. Mais, il y a des ascenseurs à disposition. Sinon pour les plus courageux, c'est faisable à pieds. N'hésitez pas !
J’ai pris une entrée à 14 euros , prix sans le guide (je ne me souviens plus du terri avec guide) , pour 1 euros de plus soit 15 euros vous pouvez avoir le casque , entre nous le casque répète juste ce qui est écrit .
Concernant les informations écrites , elles sont en français puis traduites en anglais.
Il y en a pour au moins 2h de visite, le temps passe vite car c’est très intéressant et varié . A la fin de la visite ou à tout moment , vous pouvez récupérer au bar un verre de vin ou de jus de raisin bio.
Pour ma part j’ai pris le jus de raisin et il était très bon ! J’en ai oublié de le prendre en photo dès le début .
La cité propose aussi un bar avec des planches de charcuterie et fromage .
Une association active, des animateurs accueillants, ce lieu historique est un endroit charmant. Mais, règles sanitaires obligent en ce début juillet 2020, je n'ai pas pu intégrer un groupe, il faut réserver en ligne. Cette activité semble parfaite pour des enfants et instructive pour les adultes.
J'ai déjà visité "Le Moulin du Got" en Creuse, mais le côté ludique et interactif du Moulin à papier du Liveau n'était pas pour me déplaire.
L'endroit est plaisant et je me suis contenté de quelques photos. Merci au monsieur qui m'a accueilli et pris le temps de me présenter l'histoire et l'activité du moulin.
Endroit sympa à visiter. Attention à ne pas se perdre quand vous prenez le chemin de droite où l'on monte sévèrement pendant plus de 15min pour atterrir je ne sais où... 😁
Le site est magnifique mais le prix est exorbitant au vu de la courte balade, dommage de ne pas poursuivre le long du ruisseau même une bataille cristallin à 2€ c'est De l'escroqueur
Magnifique, très bien restauré, bravo aux bénévoles qui continuent d'ailleurs la restauration. Lieu fort paisible, très agréable d'être au milieu de ses pierres pleines d'histoire.
Facile d'accès.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Site super agréable. De la fraîcheur et du calme. Un petit parking pour se garer vu que l'accès n'est plus autorisé au véhicules 😁😁😁. De murs pour ceux qui aiment grimper.