Lieu chargé d'histoire, marqué par la présence de Guillaume II avant de redevenir français. Pièces somptueuses dont le cadre est superbement préservé. Jardin composé de magnifiques arbres centenaires, arbres imposants et de divers espèces. Lieu à découvrir absolument mais visitable uniquement le week end du patrimoine.
Plage sans prétention. Moins grande que sa voisine de Ouistreham mais qui a son lot d'histoire...C'est là qu'on débarquer les 177 commandos Kieffer le 6 juin ainsi que Lord Lovat accompagné de Bill Billin, le joueur de cornemuse rendu célèbre dans le film le jour le plus long ( quand Lovat arrive prendre la relève à Pegasus bridge).
Situé dans l'ancienne hôtellerie de l'abbaye, l'espace d'exposition relate, sous une belle charpente, l'histoire de la commune et de son abbaye et présente le territoire de la Haute Seille.
Vraiment un site beau en couleur qui est resté simple et authentique.
Même pour moi qui n'aime pas les huîtres, c'est une très jolie balade en famille.
Une visite grandiose, des perspectives impressionnantes, des explications claires et intéressantes. Ça pourrait être parfait mais le tarif de 18 € est trop élevé.
Lieux très sympa l'été car c'est beau et il fait frais.
15€ avec la carte GIA c'est un petit cher mais ça valait le coup de le faire
Je recommande pour tous les vacanciers de passage.