Visite faite en famille le lendemain de pluies orageuse ! Prévoir un Kway !!
Visite réservée 2 jours avant pour avoir le choix de l'horaire de visite et surtout pour ne pas avoir à attendre des heures sur le site !!
Possibilité de faire une grosse partie du parcours en ascenseur, après le passage en barque il y a encore quelques marches !
Visite incontournable si vous passez par le Périgord ou le Lot !
Ancien Hôtel particulier d'Arras, De nombreuses manifestations (musique, peinture, expo photos, sculptures, etc. )bénéficient de ce cadre superbe qui crée une ambiance pleine de charme. A deux pas du Théâtre, de sa place et de ses commerces.
Superbe exposition de peinture, diversification de peintres ont pouvaient découvrir des oeuvres de l'abstrait, de la nature, dans un ensemble très colorés
Excellent endroit, très très interactif, on apprend plein de choses, beaucoup de vidéos, des très grands écrans, des espaces pour les enfants, génial !
Excellent accueil Tout le personnel se rend disponible pour la visite, animer et nous faire participer aux différents ateliers. La typographie et apprendre à faire du papier. Si on le désire on repart avec sa propre typo et sa feuille de papier fabriquée sur place
Le moulin est superbe et le meunier nous partage avec passion sa belle histoire familiale. Les enfants se sont régalés et les adultes aussi. À ne pas manquer!
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.