La Tour d'Oingt a été rebatie avec des bénévoles. C'est très bien fait. Une exposition à l'intérieur sur la formation géologique de la région (Les Pierres Dorées) et sur les vins.
En haut de la tour, jolie vue sur la ville et la région.
Un voyage souterrain inoubliable !
Le Gouffre de Padirac, c’est une aventure incroyable à 100 mètres sous terre. Entre rivière souterraine, galeries immenses et décor féerique, l’expérience est unique. La barque sur l’eau claire dans une atmosphère silencieuse et magique vaut à elle seule la visite. Très bien organisé, avec des guides passionnants. Un incontournable du Lot !
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.
Des chiens types malinois, berger allemand... non tenues en laisse du matin au soir tard et qui parfois sont agressifs , des voitures qui font des freins à main sur le parking où il y a des enfants, des personnes dans un drôle d'état surtout le soir.... et pas une patrouille. Je n'y amène plus mes enfants c'est devenue n'importe quoi.
Pour les férus d'histoire médiévale, car les ruines, bien qu'en restauration permanente mais épisodique, pourront ne pas être très lisibles pour le profane.
Le site est au calme et à l'écart des routes passagères, idéal pour une visite ombragée et reposante.