La vie de troglodyte du 19ieme siècle nous est exposée ici.
Sous la roche calcaire, on peut voir l'estuaire de la Gironde et sa richesse de paysage qui change tout le temps.
Je recommande la visite guidée qui rend plus vivante l'exposition.
Pauvre en révoltants, il doit en rester 4 et une seule dégustation par ostréiculteur sous une tente blanche. À noter une petite boutique où l’on apprend ce qu’est la culture de l’huître.
Le site n’apparaît plus actif et vieux.
Outre la visite de l’élevage qui forcément nous attendrit vu la bonne bouille qu’ont ces bêtes, nous avons surtout découvert une personne passionnée par ses animaux, ses machines et son travail. Il nous raconte une histoire, nous fait vivre un petit moment de son quotidien avec lui et on peut comprendre aisément qu’il en faut du temps et des étapes pour obtenir une telle qualité de fil et de feutre. J’espère que son entreprise va prospérer.
En tout cas et pour le plus grand plaisir de ma femme, nous repartons avec une paire de pelotes de laine des Dieux, des souvenirs pour mes filles.
Encore merci François-Xavier de nous avoir consacré cet instant.
Très joli parcours deux possibilités de parking (bord de route ou près de la chapelle du site gallo romain)
Chemin plat à l.ombre des arbres et en bord de save qui est accessible pour la baignade (hauteur d eau au pied)Je le conseille.attention si vous y allez avec un chien site fréquenté donc prévoir une laisse.
A l’occasion d’un week-end, nous sommes partis voir les sources de la loue. Le site est très sympa, pas trop de monde la matin, attention beaucoup en après midi le week-end. Poin’t de départ de pas mal de randonnées aux alentours, gaffe certain chemin sont difficilement praticables, prévoyez des bonnes chaussures le sites étant très glissant, piègeux à certains endroits et pas vraiment sécurisés sur d’autres.
J adore ce lieu on y trouve toujours des documents fabuleux et gratuits ..des photos et posters que l on peut acheter prix raisonnables et à côté le petit magasin de souvenirs à découvrir