Un petit château bien restauré et idéal pour des vernissages, expo et évent grand public. La cours intérieure est paisible pour apprécier les tours du château.
Même sous la pluie et le vent en hiver, charmant petit village aux ruelles désertiques. Seule l école à l ancienne (a visiter) montrait signe de vie . J aurai voulu visiter l église mais elle aussi avait les portes closes.
La Sédelle coule au milieu des rochers et sous les arbres. Un lieu très agréable pour mettre les pieds dans l'eau en plein canicule, tout en s'amusant entre les rochers ! On retrouve un peu d'enfance en sautant dans l'eau de rochers en rochers !
Le cadre est vraiment superbe, le moulin fleuri sur la berge ne gâche rien au plaisir. Si on veut être au calme et pique niquer c'est l'idéal !
Une visite facile d’accès. Agréable même avec enfants en bas âge. Il faut par contre respecter le rythme, les groupes se suivent et un seul chemin, Nous en avons croisés 3. Ne restez pas derrière vous n’entendrez pas le guide. Mais le plaisir des yeux prime c’est clair.
Début de visite intéressante qui dure 5 minutes avec les meules. Après on voit comment fabriquer une feuille de papier, très bien 5 minutes. Après je ne comprends pas une visite qui dure environ 1 heure sur le papier. On attend les autres personnes qui fabriquent leur feuille de papier pendant 40 minutes. Et on a aucune autre information. Rien c'est finit. On vous invite timidement à monter pour voir la presse Gutenberg mais qu'on a déjà vu puisque en attendant le début de la visite on vous invite aller regarder l'atelier. Alors j'ai payé 14 euros pour 2 personnes pour 10 minutes de visites c est incompréhensible. Je suis déçu. Allez au musée de l'imprimerie à Nantes qui est beaucoup beaucoup mieux.