Très bel endroit, que ce soit le moulin ou le séchoir où les expositions temporaires sont intéressantes. La visite du moulin est guidée et on peut faire soi-même une feuille de papier
Visite commentée de l'histoire de ce moulin à papier qui n'est plus en activité mais il est proposé à la fin de la visite de fabriquer sa feuille de papier, les petits et les grands s'y prêtent avec plaisir.
Jolie boutique, certes, mais un peu vide en termes d'articles à acheter; l'impression qui domine est qu'elle a perdu de son intérêt depuis qu'elle a changé d'endroit - avant, elle était intégrée à la boutique du chateau de Cheverny - car elle ne propose pas grand-chose de remarquable - hormis peut-être les figurines - dans l'univers particulier de Tintin. Nous sommes loin de la diversité de la boutique bruxelloise dédiée au personnage de Hergé.
Belle expérience, visite à la lampe torche ce qui a plus aux enfants. D’habitude elles sont réticentes à ce genre de visites mais là elles ont beaucoup aimé.
Original à visiter, bon, la visite était très courte car 1 seule personne à l'accueil et nous ne pouvions donc pas faire une visite complète mais des portes étant ouvertes nous avons visité les étages... impressionnant.
Magnifique endroit avec 3 circuits de randonnées : un de 500m et deux de 1,5km qui permettent d avoir une vue panoramique du lieu.
Le circuit jaune est le plis physique des trois.
Bonjour
On a trouvé le lieu par hasard mais c était très sympa.
L aménagement du site est au top, vraiment la source a été mise en valeur.
Certainement un des seuls endroits où l'on peut enjamber la Saône !
Parfait endroit pour picniquer aussi
A recommander
Le village dans lequel se situe la source de la Saône est très sympathique.
Le jour où j'y suis allé il faisait très beau .
Concernant le lieu de la source, vous y trouverez des espaces pour pique niquer, faire jouer ou courir vos enfants(il y a une aire de jeux), un lavoir pour vous réfugier en cas de forte chaleur ou de pluie.
Profitez d'être à la source de la Saône pour tenter la visite de la source du Madon qui n'est pas très loin.