Une association de bénévoles gère ce petit chemin de fer à voie étroite, patrimoine historique de la région. La balade en train vaut le coup, même pour les grands enfants que sont les adultes 😎
Un musée complète le tout, mais je n‘ai pas eut l’occasion de le visiter.
Un endroit fantastique ! On commence doucement avec une jolie vue sur la Riviere et plus on monte, plus on en prend plein les yeux. Cascades, histoire, passerelle en bois et vue à couper de le souffle. A chaque marche c’est une nouvelle photo pour les yeux. On a l’impression d’être dans un autre pays. Et une bonne documentation sur l’histoire de ce lieu.
De plus la fraîcheur des lieux est tres agréable par temps chaud.
Cette endroit est devenu pour nous un incontournable des hautes alpes :)
Bravo à l’équipe pour l’entretien du lieux.
Site visité entre 2 averses un dimanche de février.
Beau site naturel, cabanes ostréicoles traditionnelles (en majorité)
Tout était fermé : la maison du site, les Ostréiculteurs...
En saison le site doit être magique et surtout plus vivant
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Un endroit magnifique, peu connu voir inconnu des offices du tourisme, qui se mérite vu le chemin à parcourir.
Franchement un lieu à faire impérativement.
A faire au printemps lorsque toutes les feuilles de chêne sont tombées. Le lieu est magique, étonnamment féerique. Vous entendez le chant de l'eau sous une rivière de mégalithes.