Un lieu aux paysages sublimes. Des endroits où il est possible de tremper les pieds (vers le début). Accès possible avec chien tenu en laisse. Pour les enfants et personnes âgées le dénivelé est important mais il y a plusieurs bancs sur lesquels se reposer.
Cependant l'accès est payant (6,50 € pour un adulte) mais compréhensible pour l'entretien du site.
Attention également beaucoup de monde durant l'été.
Suivre les panneaux accessibles pas loin mais un peu galère pour atteindre l'eau.
Surtout que le niveau d'eau et un peu eau donc y aller pied nu ou en botte mais de simple chaussur waterproof ne sont pas suffisante
Très bon accueil par des ostréiculteurs passionnés par leur métier difficile en toutes conditions climatiques avec l'historique de l'ostreiculture très bien expliqué et font partager cette passion À leurs clients.
La dégustation des huîtres avec un verre de vin blanc en vaut le détour
Je recommande sans aucune hésitation
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
La roue à aubes est en fonctionnement et fait tourner les pignons, engrenages et poulies du système qui entraîne un cylindre à cames, qui lui-même actionne des pilons pour broyer la fibre de tissu et la transformer en pâte à papier. En visitant le moulin on vous fera fabriquer une feuille de papier à l'ancienne à partir de pâte de papier recyclé et non plus de tissus comme autrefois.
Une bien belle visite.
Super visite. Très intéressant même avec des jeunes enfants.
Nous avons apprécié de pouvoir fabriquer notre propre feuille de papier et la ramener à la maison comme souvenir.
On c’est déplacé pour aller voir le moulin. Fermer le 20 septembre 2024 a 16 heures ouvres en juin merci pour les infos sur internet. Dit que ces ouvert. Toute l’année.