Visite très instructive avec Simon.
La visite se compose d'une partie dans le champ (avec points d'ombre donc supportable même pendant les fortes chaleurs), la distillerie (également à l'ombre) ainsi qu'un film et explications dans une salle climatisée.
Durée d'environ 1h/1h30, nous avons adoré !
Absolument génial en famille, la guide est très sympa et la visite pas ennuyeuse du tout.
Les enfants de 6 à 12 ans sont pris en charge dès l'arrivée pour un atelier ludique et éducatif.
Et une dégustation avant de repartir pour clôturer ce moment agréable.
Et évidemment les fameuses Cabanes sont très jolies et photogéniques !
Visite libre, photos autorisées et pour le temps comme vous voulez. C’est à dire que vous marchez à votre rythme, vous pouvez observer et admirer les formations sans être pressé par un guide.
Vraiment très agréable.
Prix raisonnable (9€ pour les étudiants par exemple)
Bien situé en bordure de Sèvre nantaise.
Environnement calme et reposant.
Ancien moulin joliment réhabilité.
Ateliers adultes et enfants.
Personnel agréable et compétent.
J'ai bien apprécié le lieu et tous ses panneaux. Les empreintes des dinosaures sont bien visibles grâce a la peinture. J'aurais aimé savoir quelles empreintes correspondait a un nom précis de dinausore. On a juste la famille, c'est dommage.
Mais quelle découverte!
Super balade dans les gorges du pont du diable prix un peux élevés mais ça ce comprend pour entretenir ce site .
La fraîcheur est bienvenue en descendant 👌
Très joli parcours deux possibilités de parking (bord de route ou près de la chapelle du site gallo romain)
Chemin plat à l.ombre des arbres et en bord de save qui est accessible pour la baignade (hauteur d eau au pied)Je le conseille.attention si vous y allez avec un chien site fréquenté donc prévoir une laisse.
Départ de la gare en direction de la cascade des Veyrines. Comptez environ 35 min de montée à Vélorail pour y arriver. Vue durant le trajet sur la campagne d'Auvergne. Possibilité de prendre un Vélorail avec assistance électrique pour faciliter la montée. Conseillé si forte chaleur, car l'ascension demande quand même quelques efforts (un Vélorail c'est lourd...). La cascade à l'arrivée est très jolie mais sans ombre. Possibilité de se mettre à l'abri sous les arbres qui bordent le terminus du Vélorail côté champ (vous y croiserez peut être même des moutons 🐑). Retour assez facile car en descente (pensez à freiner quand même). Une expérience tout à fait sympathique !