C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Architecture du bâtiment intéressante.
A l'intérieur, scénographie ludique et contemporaine, avec beaucoup de multimédia (son, vidéo...). Livret de jeux pour enfant, laissant le temps aux adultes de profiter des présentations.
L'accueil est très sympathique, le guide amoureux du site et souhaitant partager cet amour aux visiteurs. Le site est juste magnifique, époustouflant et ramène à des temps géologiques lointains. En revanche le prix est excessif pour une durée de visite assez courte. Le site n'est pas adapté pour des personnes ayant des problématiques à la marche.
Moins connue que sa consœur la falaise d’aval, la vue en est moins belle mais reste parfaitement splendide.
L’accès de la falaise se fait par un long escalier aménagé, une fois en haut, contrairement à l’autre falaise c’est assez plat.
Comptez une petite heure pour voir le plus gros du haut de la falaise depuis la ville
Un haut-lieu touristique, mais que cette vue est magnifique... elle vaut en tout cas l'effort nécessaire pour y accéder par le petit chemin depuis le port d'Etretat. Un must.
Une visite très agréable, guidée avec beaucoup de détails tant sur la création de l'élevage que sur les soins à apporter aux animaux ,les diverses procédures pour obtenir un fil d'alpaga.
Une narration très documentée sur les origines et le blason de la ferme depuis son origine.
Un véritable passionné qui ne s'épargne aucun sacrifice pour que puisse perdurer cet élevage.
Si vous passez dans le secteur ,faites un détour pour profiter du talent de François-Xavier.
Très belle promenade depuis le parking aménagé jusqu'à l'entrée de la grotte. On arrive sur une terrasse surplombant les gorges de la Cèze. En suite c'est l'effet "wahou" en rentrant tant le spectacle est féerique avec les effets de lumière. Je recommande vivement cette visite. Personnel très agréable et les chiens en laisse sont les bienvenus.
Endroit très charmant malgré un accès rendu difficile par moment du fait que la nature a repris ses droits et que l'endroit a été laissé à l'abandon amenant à une ambiance post apocalyptique.
C'est vraiment sympas de s'y promener, il fait frais et les loulous peuvent se baigner.
Étonnant lieu de par ses dimensions et son agencement révélant quelques particularités surprenantes.
Voir un tel bâtiment et savoir son histoire nous amène à contempler les temps anciens.
D'un millénaire au nôtre, une brève histoire du temps.
Bonne visite et bravo aux bénévoles qui ont permis cette transmission.