Nous avons donné notre participation pour sauver le site. Nous sommes contents. Bien.
Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.
Si vous êtes victime concentant, vous pouvez y aller .
Comptez un peu plus d'une heure.
La visite se fait obligatoire avec un guide qui répondra volontiers à vos questions.
Un endroit fascinant et agréable à faire pendant ces chaleurs.
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Le billet d'entrée comprend un verre de vin à déguster. Le musée est immersif et passionnant. On en apprend beaucoup sur la culture de la vigne en Bourgogne, tant sur un plan historique, géologique que sur le travail actuel des vignerons. Des espaces simplifiés avec des jeux interactifs sont créés pour les enfants.
Un lieu exceptionnel mais trop de monde en été. Il vaut mieux être prévoyant ou bien anticiper son mode de transport. En effet, se garer dans les environs peut vite devenir un cauchemar.
La rivière de rochers fait partie des rochers incontournables du Sidobre. C est très amusant avec les enfants qui s amusent à monter ou descendre la rivière de rocher en rocher en évitant de mettre les pieds dans l eau ! Non conseillé pour les touts petits.