Pauvre en révoltants, il doit en rester 4 et une seule dégustation par ostréiculteur sous une tente blanche. À noter une petite boutique où l’on apprend ce qu’est la culture de l’huître.
Le site n’apparaît plus actif et vieux.
Un lieu d'événements publics ou privés, on y retrouve des expos, des concerts ou des séminaires... De jolies salles aux murs qui s'efrittent signe du temps passé, et qui passe.
Très beau, en arrivant sur le site assez tôt on était le premier clients, le monsieur à l’accueil nous a même fait voir des chamois avec une jumelle, c’était magnifique, l’équipe est superbe, et le guide nous a bien expliqué l’historique du lieu, la visite est certes un peu court mais la vue est époustouflante
Une expérience parfaite. Un endroit magnifique, Ne pas hésiter à venir visiter la grotte. Du parking à la grotte, il y a un petit sentier avec des petits jeux à faire pour passer le temps. Très bonne idée. La grotte peut être visité avec un chien et un bébé en bas âge. Par contre pas de poussette mais porte-bébé il y a des marches. À l’intérieur, il fait 12° attention aux frileux.
De quoi boire un coup à la sortie, pour tout le monde même nos amies les toutous.
Nous avons eu droit à la visite présentée par Enzo. C’était vraiment bien. Merci à lui.
La bouteille de bière artisanale est moins chere de 1 € si on l'achète à la boutique au lieu de la commander en même temps que son sandwich ou sa planche dégustation.
Pour ce qui concerne la grotte, nous avons pu la visiter en petit groupe avec un guide sympathique. Je ne regrette pas cette visite. Le personnel d'accueil est gentil et prévenant.
La planche dégustation est bonne pour un tarif raisonnable. J'ai apprécié pouvoir obtenir un morceau de pain supplémentaire.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram