Balade agréable en compagnie du brouhaha de l’eau apaisant. Le parcours est unique et fait main j’ai envie de dire. Peur de l’eau et j’ai le vertige c’est vrai que par moments c’est un poil intimidant. Le sérieux de la construction vous rassurera une bonne fois pour toute. Le chemin en lui même est assez praticable (pas de poussette) il peut y avoir du monde également.
Les tarifs sont corrects et une boutique ainsi qu’une petite buvette seront là pour vous détendre.
Visite guidée, toute l'histoire et le fonctionnement du moulin sont très bien expliqués. Explication pour faire du papier et on fait soi-même une feuille. Très intéressant.
Superbe endroit. On en prend plein les yeux, le parcours chemine entre les deux berges, c'est rare, et c'est très bien commenté. Prendre les tickets à la boutique de souvenirs. La visite est assez longue, promenade et descente dans les bois, petit film à l'entrée des passerelles, vues vertigineuses. Superbe endroit, mes ados ont également adoré.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
La rivière de rochers fait partie des rochers incontournables du Sidobre. C est très amusant avec les enfants qui s amusent à monter ou descendre la rivière de rocher en rocher en évitant de mettre les pieds dans l eau ! Non conseillé pour les touts petits.