Quel beau village ! Avec ses maisons toutes de pierres ocres. Et une vues sur les coteaux qui offrent un si beau spectacle en automne ! La vigne se pare d'ors et de sang !
Grand fan de préhistoire, j'avais envie d'y aller mais heureusement qu'il y a les photos pour constater qu'on a transformé un site riche d'histoire paléontologique en jeu Twister géant, ça m'a fait renoncer à la visite. Alors oui on a peint les traces pour expliquer aux enfants mais ils n'ont clairement pas besoin de ça pour comprendre et s'intéresser, il suffisaient juste de légender une pancarte avec un code couleur en laissant le site vierge...
Magnifique, à couper le souffle, vous ferez vos plus belle photos de vacances ici et en prendrai plein la vue, attention au personne atteinte de vertige, vous serez rudement mis à l'épreuve.
Un très bel endroit qui offre une vue imprenable sue Etretat et la très fameuse falaise aval avec son aiguille creuse. J'ai visité le petit musée prêt du mémorial honorant la mémoire des pilotes Nungesser et Coli de "l'oiseau blanc" disparu en mer en 1927. Ce musée permet de connaître l'histoire de la ville d'Etretat ainsi que celle de Nungesser et Colin... Instructif. L'accès à la falaise amont se fait à pied en grimpant les marches (un effort récompensé !) ou en petit train touristique.
En haut de cette falaise vous pourrez également visiter les jardins d'Etretat.