Un lieu assez peu connu et c'est dommage (quoi que, le calme y est appréciable). L'association s'efforce de maintenir la vie sur ce site Ostréicole et les balades découvertes proposées sont intéressantes, instructives. De jolies vues sur la côte et fort Boyard.
La grotte est très belle et merci beaucoup d'accepter les chiens.
J'aime bien visiter librement car ça permet d'aller à son rythme.
Accessible facilement depuis l'Euroroute en vélo pour une bonne coupure. Et il y a de quoi garer les vélos.
Les 4 étoiles sont sévères, ça mérite 4,5/5 - le point négatif : Je trouve dommage qu'on ne puisse pas prendre quelque chose à boire / manger lors de la coupure entre 12h00 et 14h00. Surtout quand on fait l'Euroroute et qu'on arrive pendant cette coupure.
Après il est tout à fait humain que chacun puisse prendre une pause.
Nous avons fait une session d'initiation à la dégustation du vin. Étant complètement novice en la matière, le cours était parfait pour se rendre compte de la complexité de l'exercice !
Superbe paysage à admirer une fois sur le toit du musée
Une superbe grotte avec de superbes effets de lumière ! Cependant, il fait prévoir un petit temps de marche (5/8 minutes) pour aller à l'accueil depuis le parking mais rien d'insurmontable. En tout cas, l'effort vaut le coût car la grotte est magnifique, les guides sont très sympathiques et expliquent très bien. Je n'ai pas fait les autres activités mais elles ont l'air très bien malgré un prix un peu élevé.
Accueil déplorable. Le touriste n'est pas attendu et est laissé à lui même pour une visite on ne peut plus spartiate.
Le musée quant à lui est relativement riche mais la scénographie est "mince" et le classe de ce fait dans la catégorie des musées vieillot et rébarbatif.
Quel dommage...
À voir ... Qui plus est, les pluies de la semaine rendaient l'endroit magnifique car l'eau était abondante. La randonnée visorando de 5.5km était parfaite depuis la D67.
Un beau petit film mettant en scène Gustave Courbet était visible vers le moulin.