Absolument à faire et pour tout public.
Si vous vous installez dans les wagons découverts, vous en prenez plein les yeux mais prévoyez absolument de vous vêtir en cas de pluie ou en cas de froid car vous ne serez pas abrité. Balade à travers les plaines et montagnes parfois escarpées, une vraie immersion. Vous pourrez même croiser biches, cerfs ou autres lièvres selon le temps et l'heure.
Si vous voyagez d'un bout à l'autre de la ligne (plusieurs arrêts possibles) le trajet est de 3h15, nous avons eu un retard d'un quart d'heure mais cela est très rare .
Nous avons pris l'aller à 15h15 depuis la tour de carol jusqu'au terminus à Villefranche de Conflans et avons passé la nuit sur place (chambre d'hôtes) et avons pu visiter ce très beau village ainsi que le fort Liberia.
Pour aller au fort Liberia et si vous avez plus de 50 ans, comme ça l'est indiqué sur des panneaux lors de la descente par les escaliers, préférez louer le service de jeep qui vous amène au pied du fort sinon vous ne pourrez que très difficilement vous déplacer les 3 jours suivants à moins que vous soyez bien sportif..🥴 13 euros/personnes aller/retour mais avec l'entrée comprise de 7 euros, ce que nous ne savions pas et du coup trouvions trop cher pour un aller😄.
Ensuite retour de Villefranche de Conflans vers la Tour de Carol par le train jaune de 17h40, même durée mais plus frais 😉