Nous avons visité le gouffre de Padirac en semaine. Nous avons acheté les billets sur place, mais nous avons dû attendre une heure, donc je conseille d’acheter les tickets à l’avance afin d’éviter l’attente. Nous avons pu visiter tranquillement sans trop d’affluence. L’explication sur le tour en barque est top. C’est à coupure le souffle, je conseille de s’y rendre si vous êtes dans le coin pour des visites. C’est un lieu incontournable !
Lieu intéressant pour découvrir la région et surtout son aspect viticole qui a eu une forte influence à travers l’histoire.
Exposition bien faite, on reste juste un peu sur notre faim sur certaines explications, peut-être un peu de manque de toucher, on aurait peut-être voulu mieux comprendre la vigne en tant que plante.
À faire, même avec les enfants, des modules explicatifs adaptés sont présents.
Nous avons passé un très bon momment.
L'exposition est très instructive, intéressante, ludique, on apprend plein de choses.
L'accueil est souriant et agréable.
Coup de cœur sur les vasques olfactive : beau et percutant pour comprendre les different parfum que l'on découvre dans un vin.
Le prix est peut être un peu élevé.
Je suis assez partagée sur ce site. Le choix a été fait de peindre les traces. Ok. Mais ce n'est pas du tout entretenu. La peinture n'est plus propre, ce qui fait que les traces sont moins bien definissables. Les panneaux montrent qu'il y a d'autres traces, à priori repérables et peintes aussi mais introuvables. Les alentours sont envahis de plantes. Y aller uniquement pour les empreintes c'est un peu dommage. On reste 10 minutes sur le site. Mais faire une des randos associées, en passant par les lapiaz et au moins 2 points de vue c'est deja plus intéressant ! Le site est accessible en voiture.
Magnifique. A éviter avec des enfants si on veut la faire entièrement, ça grimpe puis ça redescend et c'est très escarpé par moments. Bonnes chaussures à prévoir.
Génial, c'est magnifique, ça vaut le détour, facilement accessible en quelques minutes. J'ai juste été un peu déçu de ne pas pouvoir m'approcher + de la cavité.