Un endroit très particulier à visiter. Un très important tumulus renfermant plusieurs chambres sépulcrales. Attention c'est une île, donc par moment on peut traverser et à d'autre non (les marées).
Petite balade facilement accessible grâce aux nombreuses passerelles, appréciable les jours avec une bonne partie du chemin ombragée.
J'ai aimé les nombreux panneaux explicatifs sur différents thèmes.
Malheureusement la partie la plus intéressante n'est plus accessible (mais c'est bien précisé sur le site, falaise devenue instable)
Super moment.
Pour voir la cascade de prêt, ne pas avoir peur de s'aventurer sur le chemin de droite, longer les maisons pour prendre un chemin à gauche après. Ensuite des rochers et ne pas avoir peur de mettre les pieds dans l'eau.
Petite aventures très sympa.
Une visite adaptée pour petits et grands, au cours de laquelle on découvre le fonctionnement d'un moulin, la fabrication du papier, l'histoire de l'imprimerie.
Belle rénovation par ailleurs, qui offre une vue et un départ de balade sur les bords de la Sevre.
Site incroyable et impressionnant. Bien aménagé, on circule au dessus du gouffre en toute sécurité, même si cela donne un peu le vertige. Une jeune équipe sympathique vous accueillera.
L'accueil est très sympathique, le guide amoureux du site et souhaitant partager cet amour aux visiteurs. Le site est juste magnifique, époustouflant et ramène à des temps géologiques lointains. En revanche le prix est excessif pour une durée de visite assez courte. Le site n'est pas adapté pour des personnes ayant des problématiques à la marche.
Une très charmante petite église, tout juste rénovée. Une élégance forte dans ce petit village viticole. Le clocher présente un toit franc-comtois caractéristique de la région. Les intérieurs sont un peu sombre, cela donne une atmosphère délicieusement spirituelle. Passez y, les pierres dorées sont incroyables.
Seconde fois que je me rends sur la Falaise d'Amont. Cinq ans plus tard, que dire si ce n'est que le lieu m'émerveille comme la première fois. La première fois je m'y étais rendu avec le petit train qui part du centre-ville, cette fois-ci je m'y suis rendu à pied. C'est sportif, mais ça en vaut la peine ! N'hésitez pas à descendre les escaliers qui mènent en bas de la falaise jusqu'à une petite grotte où les plus téméraires pourront s'aventurer.