C'est en allant voir une exposition sur Robert Doisneau que j'ai découvert l'existence de ce château médiéval laisser a l'abandon plusieurs années racheté et restauré par la ville des herbiers ( Vendée ) et c'est une belle réussite.
Juste à côté de la maison de la Haute Seille, ne ratez sous aucun prétexte ce retour en enfance effectué grace à la visite de l'école d'autrefois !...une guide passionnée partage son amour du patrimoine et réveille vos souvenirs d'écoliers !..
Un lieu d'événements publics ou privés, on y retrouve des expos, des concerts ou des séminaires... De jolies salles aux murs qui s'efrittent signe du temps passé, et qui passe.
Le billet d'entrée comprend un verre de vin à déguster. Le musée est immersif et passionnant. On en apprend beaucoup sur la culture de la vigne en Bourgogne, tant sur un plan historique, géologique que sur le travail actuel des vignerons. Des espaces simplifiés avec des jeux interactifs sont créés pour les enfants.
Super acceuil! La visite, avec la fabrication du papier, était super instructive - nous avons eu la chance d'avoir une visite quasi privée, car nous étions un petit groupe de deux couples avec 3 enfants, dont un en bas âge, pour qui l'accueil aura été tout aussi super - mention spéciale à la vue sur la Sèvre, magnifique - merci beaucoup