Petite balade facilement accessible grâce aux nombreuses passerelles, appréciable les jours avec une bonne partie du chemin ombragée.
J'ai aimé les nombreux panneaux explicatifs sur différents thèmes.
Malheureusement la partie la plus intéressante n'est plus accessible (mais c'est bien précisé sur le site, falaise devenue instable)
Au vu des nombreux commentaires négatifs, nous avions très peur d'être déçus. Et finalement!
Alors oui les pistes sont peintes et défraîchies, mais toute la richesse du lieu se trouve sous les butes non tondues, les panneaux l'expliquent très bien.
Panneaux simples et explications claires, si vous prenez le temps de lire (c'est pas long), le site est très intéressant. Avec de l'imagination, c'est encore mieux.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Autant le contenu de la boutique est jolie bien que plutôt cher pour la plupart des articles, on peut cependant a un pris abordable avoir une bd ou un poster. Cependant une des vendeuses à été très désagréable avec nous, souhaitant acheté un t-shirt au prix de 35€ je voulais être sûr de la taille a prendre, celle si a refusé de nous présenter un modèle taille L et est partie sans donner suite à notre demande. Ne vous attendez donc pas à un très bon accueil.
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram