Magnifique demeure construite au tout début du XXè siècle pour Guillaume II lors de ses déplacements en Lorraine alors annexée par l'Allemagne. Ce fut alors sa résidence qui fut appelée " Général Kommando"
Composée de plus de 30 pièces.
Jolie promenade au bord de l eau rafraîchissement car au mois d aout, la vallée de Chamonix-Mont-Blanc est étouffante.
Le prix de l entrée est abordable mais il y a beaucoup de monde sur le parcours.
Premier point de vue de la cascade d'en haut. Possibilité de descendre par 2 petits chemin.
-1 très escarpé
-1 autre un peu plus loin moins dangereux
Ensuite vous arriverez à un premier rondin pour traverser la rivière. Puis enfin, vous devrez traverser dans l'autre sens grâce à des cailloux et des branches. C'est assez dangereux, ça glisse beaucoup
Village très jolie ! Le monsieur de l'Office du tourisme est vraiment passionnant et passionné, il explique très bien les choses à faire et à voir.
Le point de vue vaut le détour. Il manquerait juste un point boisson/glace pour l'été qui mettrait la 5e étoile !
Avec mon mari, nous avons vraiment apprécié cette visite qui reste d'un prix correct si je compare avec la cité des vins à Bordeaux. On apprend beaucoup de choses sur les vignobles bourguignons.
Nous avons juste été déçus par le manque d'informations à l'accueil : on ne savait pas qu'il était possible d'avoir des audioguides, que le bar était fermé, qu'il était possible de monter à un belvédère.
Beaucoup de communication sur le sidobre mais une fois sur les lieux peu d'indication et il manque des chemins de randonnées balisé pour en faire le tour ou ils sont mal indiqué. Il y a le gr en partant du lac de merles
Suffisament d'espace pour effectuer une promenade avec des monter & des descente avec plus ou moins des escaliers. Beaucoup de tables et des banc. Et à été crée un endroit pour jouer à la pétanque francaise ou portugaise.