Très beau village, (la tour était fermée) nous y sommes allés en juillet mais il n'y avait pas grand monde et tant mieux. Des boutiques et des ateliers de peintres accueillants. Ambiance sereine et paisible. De beaux chats viennent vous dire bonjour quand vous vous arrêtez pour profiter du panorama.
A refaire.
Oingt est un très beau village classé, au cœur du "Beaujolais des Pierres Dorées". Le weekend du 2-3 Septembre 2023 s'y est déroulé le 42ème Festival d'Orgues de Barbarie. 70 "Tourneurs" venus de toute la France se sont produits dans les ruelles de la cité.
L'accueil est très sympathique, le guide amoureux du site et souhaitant partager cet amour aux visiteurs. Le site est juste magnifique, époustouflant et ramène à des temps géologiques lointains. En revanche le prix est excessif pour une durée de visite assez courte. Le site n'est pas adapté pour des personnes ayant des problématiques à la marche.
Beaucoup de communication sur le sidobre mais une fois sur les lieux peu d'indication et il manque des chemins de randonnées balisé pour en faire le tour ou ils sont mal indiqué. Il y a le gr en partant du lac de merles
Grotte incontournable! Très belles illuminations. Des concrétions impressionnantes de par leur envergure. Merci à notre guide pour la visite. Un personnel avenants et souriant. Boutique, snack avec tables ombragées. Attention, marche de 15min entre le parking et la grotte. Prévoir des chaussures adaptées. Chiens acceptés.
Très belle journée, les petits-enfants se sont bien amusés dans le labyrinthe et ont apprécié la visite dans le parc des autruches. Et le soir repas très sympa, nous nous sommes régalés !! Merci à toute l’équipe. La soirée au théâtre de Magie était très très bien, grands et petits, nous nous avons été très impressionnés !!
Merci à tous
Magnifique! Ce site mériterait d'être mieux reconnu! En arrivant sur la source, vous en prenez déjà plein les yeux, mais en empruntant le sentier qui longe la rivière, vous découvrez un paysage merveilleux, que beaucoup d'autres régions de France pourrait envier...
À voir ... Qui plus est, les pluies de la semaine rendaient l'endroit magnifique car l'eau était abondante. La randonnée visorando de 5.5km était parfaite depuis la D67.
Un beau petit film mettant en scène Gustave Courbet était visible vers le moulin.