Malheureusement Conca devient de plus en plus envahie de déchets, de micro plastiques. Nous ramassons les plus gros mais c'est une goutte d'eau... Nous avons vu quelques personnes faire de même cet été 👍 Après les bouchons de bouteilles, les bâtons de sucette sont une plaie. Cet endroit est si beau. Et cette année des morceaux d'un bateau échoué en août à senetose arrivaient toujours.
J’ai découvert ce site au travers du magazine des Racines et des Ailes et cela m’a donné envie de le visiter. Fort Royer est un site ostréicole centenaire tombé un peu en désuétude et qui renaît sous l’impulsion d’une association qui remet en état les cabanes colorées. Quelques ostréiculteurs travaillent toujours sur ce site. Visite guidée et dégustation au programme
Nous sommes allés pour passer un petit moment, nous avons été surpris par la collection fabuleuse des pierres et minéraux présents avant l'entrée de la grotte. La personne qui nous les presentait été une véritable encyclopédie. Plus intéressant que la visite de la grotte.
Ce lieu est un espace qui donne envie de connaître les vins.
Le cours "accords mets et vins" permet de bien appréhender quelques facettes du métier des sommeliers. Cela nous accorde aussi un savoir qui amènera plus de plaisir gustatif à nos futurs convives
Merci
De passage pas très loin de là, nous nous y sommes arrêté par curiosité. Le site ne vaut pas tellement le détour, en effet les panneaux sont défraîchi et les empreintes aussi, les explications pas très claires, à moins d'être paléontologue !
St Michel en Thiérache est un témoignage formidable de la richesse historique et cultuelle de cette région frontalière avec le Luxembourg et la Belgique.
L entrée est un peu chère (5e) compte tenu de l absence de visite guidée, mais c est pour la bonne cause, l entretien et le maintien d un accueil sur place... A noter la découverte récente de fresques au mur du cloître, présentant la vie de St Benoît.
un moment hors du temps et de la foule Instagram