L'association Chemin de Fer Touristique du Tarn est une initiative admirable. Elle met en valeur un patrimoine ferroviaire historique et offre une expérience unique aux visiteurs.
Cependant, je suis un peu déçu par le parcours lui-même. Il est certes agréable de se promener à travers la campagne, mais il est un peu monotone. Le train ne fait qu'une ligne droite, et il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt en cours de route.
J'aimerais que le parcours soit un peu plus varié.
Malgré ces réserves, je recommande tout de même de faire une promenade à bord du train. C'est une expérience agréable et abordable.
Très belle grotte à visiter.
De la place pour se garer.
Des toilettes à disposition
Une terrasse pour le pique-nique.
Prévoir du liquide ou un chèque car aucun paiement CB.
Le personnel est sympathique.
Nous préférons ce nouveau concept de visite libre, nous avons le temps de regarder et surtout aucune attente.
Nous sommes allés pour passer un petit moment, nous avons été surpris par la collection fabuleuse des pierres et minéraux présents avant l'entrée de la grotte. La personne qui nous les presentait été une véritable encyclopédie. Plus intéressant que la visite de la grotte.
Au vu des nombreux commentaires négatifs, nous avions très peur d'être déçus. Et finalement!
Alors oui les pistes sont peintes et défraîchies, mais toute la richesse du lieu se trouve sous les butes non tondues, les panneaux l'expliquent très bien.
Panneaux simples et explications claires, si vous prenez le temps de lire (c'est pas long), le site est très intéressant. Avec de l'imagination, c'est encore mieux.
Superbe expérience de visite d un élevage d alpagas dans le pur respect des animaux et d une filature. Le lieu est tenu par un homme passionné, qui a non seulement développé une belle entreprise mais a à cœur de transmettre sa passion des alpagas.
A faire absolument si vous passez dans la région ! Durée de la visite entre 1:30 et 2h sur rdv uniquement