On est allée aujourd'hui pour la 1ere fois, et vraiment on regrette pas, c’est un endroit magnifique, on a été émerveillé ! 7,50€ l’entrée par personne (adulte), vraiment pour cette vue ca vaut vraiment la peine d’y visiter
IMPRESSIONNANT ! C'est beau et je suis admiratif des premiers hommes qui sont descendus dans le gouffre puis de ceux qui ont mis en place toute cette logistique pour en faire profiter le plus de gens.
Si l’endroit est paisible, je n’ai pas été vraiment épaté. Je trouve que beaucoup d’autres endroits dans la nature présentent des paysages époustouflants. Ce n’est pas le cas ici.
Cependant, cela fait partie d’une période où beaucoup de peintres aimaient l’endroit. Un joli musée est à voir sur le sujet à Crozant.
Belle découverte multisensorielles des vins et des climats du vignoble de Bouegogne, que l on soit néophyte ou passionné. Une découverte qui d adresse aux adultes comme aux enfants grâce à un parcours spécifique pour eux. Des cours d oenologie et des ateliers dégustation sont également proposés.
Beau bâtiment éco-responsable, avec terrasse panoramique entouré d un superbe parc, parc de la Chartreuse, qui offre un bel espace vert.
Avec le billet d entrée est inclue une dégustation de vin.
Une curiosité plaisante, traverser la rivière à la force des bras c'est jeter un regard vers le passé, un bac desservi par un passeur existait jusqu'en 1960, et vers l'avenir pour imaginer des moyens de transport moins gourmands en énergie. Lors de mon passage le courant violent de la rivière en crue charriait des objets dangereux pour embarcations, des troncs d'arbres par exemple ; c'est pourquoi ce bac de transport fonctionne uniquement à la belle saison, période durant laquelle cette plage de Queaux rassemble diverses activités pour les petits et les grands.
Des vues absolument époustouflantes.
Mais ATTENTION DANGER !!! C’est très haut et il n’y a aucune protection.
On se demande comment les pouvoirs publics n’ont pas sécurisé le site.
Du coup, il y a constamment des petits malins, des « risques-tout », des inconscients, parfois aussi des idiots, qui d’approchent du bord pour mieux observer… la chute qui les attend.
Année après année, ils ont droit à un article dans le journal local…