La fontaine "la verseuse et le chérubin" se trouve sur la place Clémenceau, devant l'église Saint Gondelbert et les grilles de l'abbaye.
En fonte avec son bassin rond et ses trois dauphins grimaçants.
C'est la verseuse qui a attiré mon regard et m'a poussé à faire la recherche. Merci petit patrimoine pour les renseignements que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Vous pouvez avoir la meilleure vue sur la fontaine depuis la terrasse du bar café "le Voltaire"
Lieu incontournable de la région.
La visite fait découvrir un univers magnifique, heureusement les ascenseurs sont là pour le retour à la surface après un parcours à pied et en barque.
Quel magnifique village, une merveilleuse surprise malgré la brume qui nous a accompagné tout au long de la visite.
L'église Saint-Pierre est juste sublime
Un lieu intéressant et ludique qui donne envie de découvrir les vins, leurs histoires et leur fabrication. Suivi d'une belle dégustation pendant la visite nous en apprenant plus sur les saveurs et arômes du breuvage.
Néanmoins, bien que celle-ci soit neuve, la muséographie trop hasardeuse, aléatoire et trop disparate aura eu raison de notre intérêt pour le lieu, trop de douches sonores et de panneaux interminables rendant parfois pénible la visite, dommage.
Très bon atelier de 45 minutes sur l'accord entre les mets et le vin.
Bruno nous a distillé de bon conseil.
Nous avons enchainé avec la visite, des petits films et un parcours enfant.
Le belvédère pour la vue.
Et surtout allez au bar, manger ou boire un verre.
Contrairement aux détracteurs, ce lieu est sympa, bourré d'histoire ++, GRATUIT, aménagé et accessible. Ok, la peinture dans les empreintes est à entretenir et le tour est vite fait. Mais franchement, réjouissons nous d'avoir çà à portée de main, contrairement à certains sites touristiques hors de prix, bondés et où vous ne visitez que des reproductions...