Beau site mais, hélas, les deux tiers des visiteurs ne respectent pas les consignes concernant le port du masque car, bien qu'en extérieur, le chemin est très étroit sur la majorité du parcours et il est impossible de respecter les distances physiques lorsqu'on se croise. Le lieu est très fréquenté donc je déconseille fortement la visite aux personnes vulnérables. Les gens se relâchent et ont un comportement peu civique.
Un donjon qui nous accueille après la traversée de son pont levis. On entendrait presque le fracas des épées sur les armures...
De nombreuses expositions viennent égayer ce lieu et nous faire découvrir de nouveaux horizons.
Situé dans l'ancienne hôtellerie de l'abbaye, l'espace d'exposition relate, sous une belle charpente, l'histoire de la commune et de son abbaye et présente le territoire de la Haute Seille.
Rendez-vous attendu désormais tous les ans, avec beaucoup d'impatience: surprises, régals des yeux! Un vrai bonheur qui m'a permis en plus de (re)découvrir la beauté et le charme de Beaulieu et de Loches! Bravo!
Magnifique visite, un moment inoubliable sauf le prix. Réellement cher. Et attention ! Très difficile d'accès en pente. N'oubliez pas, vous descendez mais il faut remonter et pas beaucoup d'endroits pour se reposer entre les paliers.
L'Arche d'Amont, la plus petite et la moins connue des trois arches calcaires d'Étretat, se dresse à l'est de la ville. Pour y accéder, un chemin serpente le long des Jardins d'Étretat jusqu'au sommet de la falaise surplombant l'arche. Le site abrite également la chapelle Notre-Dame de la Garde, le Musée du Patrimoine d'Étretat et le monument Nungesser et Coli. En prolongeant votre promenade vers l'est, vous découvrirez l'aiguille de Belval.
Le chemin est magnifique et les vues depuis le sommet sont magnifiques, mais l'église et autres n'en valent pas la peine... rien. Vous pouvez l'ignorer.